Puis-je renvoyer une commande?

En tant que consommateur particulier vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à vos achats.  Si les articles ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez nous en informer et nous retourner l’article pourvu que l’article n’a pas été commandé spécialement pour vous et que l’emballage est encore intacte. Un emballage ouvert implique donc que vous ne pourrez plus nous renvoyer/retourner l’article et que vous ne pouvez plus renoncer à l’achat. Ce droit de rétractation et le droit d'échange ne valent pas pour des clients professionnels. Ce droit de rétractation et le droit d'échange ne valent pas pour des produits commandés spécialement pour un client spécifique et/ou des produits avec un délai de livraison 1 semaine ou plus

Demarches à suivre pour renvoyer un article
- informez notre service clientèle par mail ([email protected]) que vous souhaitez retourner un article avec la raison de retour. Informez nous également sur votre numéro de compte pour qu’on peut vous rembourser le montant dû.
- vous recevrez les instructions ainsi qu’un bon de retour par e-mail
- renvoyez l’article à l’addresse de retour qui est mentionné sur le bon de retour.  Les frais d’expédition pour le retour sont à votre charge et seront déduit du montant à rembourser
- après réception et accord, Livingdesign vous enverra un accusé de réception par mail. Ensuite vous recevrez un bon d' une valeur calculée ainsi: le montant de la commande – (déduction des frais d’expédition €4,95/boîte). Ce bon est valable pendant un an.

Puis-je échanger un article?
En tant que consommateur particulier vous disposez d'un délai de 14 jours pour échanger vos achats.  Si les articles ne correspondent pas à vos attentes, vous pouvez nous en informer et nous retourner l’article pourvu que l’article n’a pas été commandé spécialement pour vous et que l’emballage est encore intacte.


Démarches à suivre pour échanger un article:

- informez notre service clientèle par mail ([email protected]) que vous souhaitez retourner et échanger un article avec la raison de retour et détaillez quel article vous souhaitez recevoir à la place (taille, couleur etc)
- vous recevrez les instructions ainsi qu’un bon de retour par e-mail
- retournez l’article à l’adresse retour qui est mentionné sur le bon de retour.  Les frais d’expédition pour le retour sont à votre charge.
- Livingdesign vous enverra un accusé de réception par mail. Les frais d’envoi sont divisé par 2: 1 envoi est à notre charge, 1 envoi est à votre charge: minim 3.95€/bopite (pour un petit colis); les autres produits (expédition par DPD et PostNL Estra @Home seront calculés en fonction du type de produit)
- après réception de l’article en bon état et après accord de votre retour, Livingdesign fera l’échange et vous enverra le nouvel article dans les plus bref délais en fonction de la disponibilité

Mauvais article ?
Informez notre service clientèle par email [email protected] dans les 2 jours après réception de la commande.

Article endommagé ?
Contactez notre service clientèle par email [email protected] dans les 2 jours après réception de la commande. Formulez le plus claire possible le défaut ou le dégât et ajoutez des photos. Si nous recevons l’info trop tard, nous ne pouvons plus accepter le plainte, car le risque d’endommagement par le client est trop grande.


Livingdesign a le droit de refuser des retours et de ne pas rembourser l’achat dans le cas ou il y a des soupçons que les articles ont déjà étés utilisés ou qu’ils sont endommagés lié à une action qui n’est pas la faute de Livingdesign ou du fournisseur.